dimanche 19 février 2017

Une orchidée pour un parvenu - Les Ravenel tome 2, Lisa Kleypas.

Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues.
 
Le cœur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l'irascible Gallois sait que les Ravenel s'opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit se donner à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper.
 
La timide Helen se surprend elle-même en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés… bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d'elle sa femme…  

J'ai fait une rechute... Près de 25 ans après avoir passé un été à lire deux-trois Harlequin par jour, je m'étais promis de ne plus me droguer à coups de beaux mâles ténébreux et de femmes faibles devant toute cette virilité! Je vais devoir me soigner, mais ce sera après le dernier volet. Juste une dernière fois, promis!
 
Deuxième tome de la trilogie, j'ai retrouvé Helen une jeune femme douce et délicate qui a décidé de prendre son destin en main en ignorant la bonne conduite dictée par la société. Du jour au lendemain, elle perd toute son innocence, devient audacieuse et délinquante!  Lorsqu'on a vécu toute sa vie sous la protection de chaperons dans un domaine éloigné en campagne, un beau Gallois riche et entreprenant peut avoir tout l'air d'une grande aventure... surtout lorsqu'il ne provient pas de sa caste!  Rhys Winterborne n'est pas né dans le luxe et bien qu'il se soit construit un empire, il ne peut acheter sa place dans la haute société.  Helen Ravenel sera sa porte d'entrée. Les deux parties sont gagnantes.
 
Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que ce deuxième livre enchaîne directement avec la fin du premier.  On y résume l'histoire en quelques pages, le lecteur (la lectrice à 99%!) est vite replacé dans le contexte.   Comme pour le précédent, ne comptez pas sur cette série pour en apprendre beaucoup sur la fin du 19ième siècle... On y parle un peu de mode, de médecine et des conventions de l'époque, sans plus.  Mais bon, je l'ai déjà dit la dernière fois, on y est pour les scènes torrides et tous le suspense des entaches aux réputations! On y vit dangereusement sur l'étage des chambres...
 
Contrairement à ce tome, il n'y a pas d'indice sur qui sera la prochaine personne du clan Ravenel a vivre tumultes, honte et tragédies, mais c'est un rendez-vous que je ne manquerai pas.  C'est une drogue, je vous dis! N'y touchez pas, vous serez cuites!
 
Un autre emprunt électronique de ma bibliothèque municipale, je tiens toujours mes résolutions!

J'ai lu pour elle
ISBN: 9782290135020

Aucun commentaire: