dimanche 9 avril 2017

Prix romance Milady au Salon international du livre de Québec.

Mon amie Karine de Mon coin lecture étions invitées au Prix Romance Milady 2017 qui se tenait sous la forme d'un 5 à 7 le samedi 8 avril au Salon international du livre de Québec.  Plusieurs auteurs québécois étaient présents sur place ainsi que plusieurs membres d'un club de lecture dont le nom m'échappe (trop de monde dans ce salon!!).  Youtubeurs, blogueurs et plusieurs lecteurs ont voté pour le titre gagnant de cette année qui est... roulements de tambour...
 
 
 
Je n'ai malheureusement pas lu le titre (ni pris de photo pendant l'événement), mais je vous mets le résumé ainsi qu'un lien vers le site de Milady afin que vous puissiez découvrir toute leur section romance!
 
"Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième...
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie."
 
L'événement avait été organisé par La Boîte de diffusion qui nous a offert un joli cocktail en prime.  Je ne suis pas jet-set, mais c'est toujours agréable se faire inviter à des événements autour du livre!
 
Merci aux organisateurs!

Aucun commentaire: